Les données de trafic « DISCOVER » accessibles dans la Search Console

Les données de trafic « DISCOVER » accessibles dans la Search Console

Google a annoncé le 10 avril 2019 la disponibilité d’un nouveau rapport dans Google Search Console avec l’option « Discover« . En effet, le rapport Discover est présenté uniquement pour les sites Web qui ont accumulé une visibilité significative dans Discover.

Qu’est-ce que Discover?

Discover de Google remplace désormais le Flux Google des actualités avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. C’est un moyen populaire pour les utilisateurs de rester au courant de tous leurs sujets favoris, de découvrir du contenu potentiellement intéressant même lorsqu’ils ne font pas de recherche. Ces contenus sont des liens issus de sites et blogs d’actualité et ne sont pas uniquement les derniers articles publiés mais plutôt du contenu pertinent pour l’utilisateur.

Discover dans Google Search Console

La Search Console est un outil permettant aux webmasters de suivre l’état de leurs sites: Indexation, sitemaps, ergonomie mobile, pénalités, et. elle regroupe toutes les informations nécessaires sur l’état du site aux yeux de Google.

Google Search Console affiche désormais l’option « Discover » et propose des statistiques de navigation comme: le nombre total de clics, le nombre d’impressions, le CTR moyen, etc.

La nouvelle option propose également des filtres d’affichage des résultats par pages, par pays et par type d’apparence (AMP) ainsi que des possibilités de comparaison sont disponibles. Ci-dessous une copie d’écran qui affiche l’option Discover sur Search Console:

search-console-discover

Cette initiative de la part de Google, donne plus de transparence aux éditeurs de site web, seulement elle n’est actuellement accessible qu’aux sites générant suffisamment de trafic.

Si vous souhaitez suivre les statistiques de votre site web et recevoir des rapports hebdomadaires, mensuels et/ou trimestriels complets, le SERVICE REPORTING de TANIT WEB est à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter.

Partager le contenu