Deux nouvelles fonctionnalités débarquent sur Search Console
Google le géant des moteurs de recherche, a annoncé hier sur Twitter que l’outil Searsh console vient d’être amélioré avec deux nouvelles fonctionnalités, qui permettent de mieux gérer le changement d’adresse dans le cadre de la migration d’un site vers un nouveau nom de domaine ou de sous-domaine.
Source: Search Engine Land
La validation de la redirection 301
cette Fonctionnalité permet de tester 5 URLs les plus importantes de l’ancien nom de domaine. L’outil search console vous indique la liste des redirections mises en place et validées par le moteur de recherche, il propose également certaines recommandations en cas de problème de redirection. ci-dessous un exemple:
Source: Search Engine Land
Message d’avertissement
Sous forme de bannière d’avertissement, L’outil de changement d’adresse affiche un message d’avertissement, en haut de la page, pour vous indiquer que votre site est en cours de migration : « ce site est en cours de migration vers [nouveau nom de domaine] ».
Source: Search Engine Land
Sur la page, vous trouverez trois informations liées à la migration :
- L’ancienne URL de votre site
- Le nouveau domaine ou sous-domaine
- La date à laquelle vous avez commencé à opérer le changement d’adresse
Le message d’avertissement vous permettra de ne pas confondre l’ancien et le nouveau site dans la Search Console, ce qui est peut-être très pratique si vous gérez plusieurs sites en même temps.
Vous pouvez en savoir plus sur l’outil de changement d’adresse ici.
Partager le contenu